The Dock of the Bay

« (Sittin’ on) The Dock of the Bay » est une chanson d’Otis Redding.
Les premières mesures de « The Dock of the Bay » ont été composées par Otis Redding en août 1967, peu après le fameux festival de Monterey. Otis Redding, alors en concert à San Francisco, loge dans le houseboat de Bill Graham à Waldo Point, Sausalito.
Sausalito est une petite ville située dans la partie nord de la baie de San Francisco, de l’autre coté du Golden Gate Bridge, qui est réputée pour son quartier de maisons flottantes (houseboats).
Otis Redding meurt avec presque tous les membres de son orchestre dans un accident d’avion en décembre 1967. Il a alors 26 ans, un an de moins que l’âge de la malédiction (Robert Johnson, Brian Jones, Alan Wilson, Jimi Hendrix, Janis Joplin, Jim Morrison, Kurt Cobain et Amy Winehouse sont tous décédés à l’âge de 27 ans).
La chanson, publiée après sa mort, aura un succès considérable.
On peut rejoindre Sausalito par un ferry qui part du centre de San Francisco et permet de traverser la baie pour 12$. Si le capitaine du bateau s’est levé du bon pied ce jour-là, il s’approche de l’île d’Alcatraz pour laisser ses passagers prendre des photos. En 1969, des Indiens occupèrent Alcatraz et proposérent de la racheter avec des chiffons de toile et des perles de verre comme les Blancs l’avaient fait pour Manhattan, trois cents ans auparavant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s